ZELDA
STYLE : POP JAZZ VOCAL
Zelda MOUREU – Chant
Carles GR – Guitares & choeurs
Philippe PETIT – Piano & Rhodes
James TREASURE – Contrebasse
Stéphane MOUREU – Batterie & percus électroniques
FORMULES :
Quintet.
Zelda et les musiciens qui l’entourent nous ramènent à une époque révolue où l’on chantait autour d’un verre, dans un bistrot irlandais ou sur les bancs de l’école…. A une époque où les vibrations de la voix nue et le bois des instruments nous rassuraient, nous faisaient résonner, une protection sensible et sonore contre la froideur du monde moderne.
« Sea of Stars » invite au voyage, est un rêve délicat et subtil, entrelaçant le swing et la bossa nova, en passant par des musiques traditionnelles américaines. On est dans un monde perdu, en décalage, on danse dans un club désuet et hors du temps. La voix se mêle avec un piano empreint de fierté et des percussions sensuelles, une musique du passé-présent, fait pour approcher l’autre sans le brusquer…
C’est du jazz, l’esprit de Billie est là, mais dans un univers indémodable qui traduit ce goût enivrant de l’indépendance, et le plaisir (la nécessité !) de suivre son instinct !
Enfin, Zelda nous encourage doucement à ouvrir nos cœurs, au-delà des apparences. Une invitation à partager des légers ressacs d’émotion… un grand vague à l’âme, une mélancolie qui nous fait du bien, nous réconciliant avec ce que nous sommes.
Crédit photos : Charles DUCROUX / tous droits réservés