LA GAMMINE

STYLE : COMPOSITIONS CHANSON FRANÇAISE – SWING

  • Marie QUIQUENEL – Chant / Guitare

  • Lionel TABAR – Basse / Percussions

FORMULES :
Duo.

LA GAMMINE a vu le jour à Lyon en 2017.

Après plusieurs premières parties d’artistes tels que Gerald Genty, MPL (Ma Pauvre Lucette), Bonbon Vodou, Georges Chelon, elle se verra récompensée de plusieurs prix : lauréate de la catégorie chanson du concours « Révélations Rhône-Alpes / Auvergne » 2017, lauréate du Trampolino 2017, premier prix du tremplin région Normandie 2018. En mars 2018, elle sort son premier EP 5 titres “Sous les boucles”, auto-produit grâce à une campagne ulule réussie.

Dans cet EP, elle nous donne un aperçu de son univers en nous adressant avec douceur et sincérité les aléas de la vie, à travers des textes aussi bien intimes qu’universels.

En septembre 2018, elle a le souhait de revenir en Normandie et rencontre ainsi Lionel Tabar, bassiste et percussionniste Normand, qui vient enrichir sa musique tout en préservant l’âme de ses chansons.

Elle a depuis obtenu le soutien du Trianon Transatlantique de Sotteville-lès-Rouen chez qui elle est accueillie en résidence en 2019.

Nous avons joué en événementiel privé (vins d’honneurs, soirées privées ou professionnelles), au Trianon Transatlantique à Sotteville-Les-Rouen, au festival Chant D’Elles à Martainville-Epreville, au restaurant La Cascade Insolite au Vaudreuil, au Ponant à Rennes, …

Pour en savoir plus :