Les festivals sont des lieux propices à la découverte multiculturelle, à la rencontre d’autrui. Cela est d’autant plus nécessaire aujourd’hui, dans la période que nous traversons et qui éprouve les relations sociales et la culture.

Le Collectif Unissons propose un festival clé en main, de taille humaine, le « Festival de poche », pour des collectivités locales désireuses de proposer à leurs habitants un événement culturel musical dans des styles éclectiques. Nous voulons construire un festival pouvant toucher tous les types de publics, des mélomanes aux familles.

Le Collectif assure la programmation musicale en présentant ses groupes, et peut se charger de la sonorisation et de l’éclairage. Par ailleurs, le festival peut intégrer une animation en direction des familles, des plus jeunes aux plus anciens, en mettant à disposition des jeux en bois fabriqués à la main ainsi qu’un service de restauration grâce à notre partenariat avec les foodtrucks de la région.

La municipalité aura également la possibilité d’acquérir une vidéo de qualité professionnelle, au format « Making of », “teaser”, un reportage sur le festival et ses coulisses, réalisé par notre partenaire, vidéaste professionnel.

Pour plus d’informations sur la note de projet du festival.

N’hésitez pas à nous contacter.