AZWAW

STYLE : POP KABYLE

  • Azwaw IABADENE – Chant / Guitare

  • Lionel TABAR – Basse électrique

  • Merzouk LAMARA  – Batterie


FORMULE : 
Trio

Azwaw IABADENE, né en 1986 à Ait Bouaddou, dans la région de Kabylie, est un artiste auteur-compositeur-interprète Kabyle.

Azwaw s’immerge très jeune dans la musique auprès de sa famille. Il se consacre ensuite à la pratique de la guitare qu’il apprend en autodidacte dès l’âge de 15 ans. Dès lors, sa guitare ne le quittera plus.

C’est à 25 ans qu’il s’entoure de ses deux sœurs Nora et Lynda pour former le groupe IMANZA. Ils tournent en Algérie pendant cinq années, ce qui lui permet de développer son jeu scénique et d’élargir son champ artistique. En 2015 Azwaw réalise un premier album, « Targit » avec IMANZA. Ils remportent avec ses sœurs plusieurs trophées et concours en Algérie.

Il s’installe en France en 2020 ou il poursuit son activité musicale en solo. Il s’entoure de son ami Lionel à la basse et de son cousin Merzouk à la batterie.

Azwaw distille avec ce trio un mélange d’influences Kabyle et occidentale. Au chant et à la guitare il aborde un style à part et imagine des compositions remarquables, empruntant leur rythmique à l’univers folk rock, avec des accents blues, pop et Kabyle.

L’album solo est en préparation. Sortie prévue été 2022.