Recherche par nom de groupe

Recherche par genre

Zelda & The Birthday Collective

STYLE : JAZZ VOCAL – STANDARDS DE JAZZ

Zelda VOSE – Chant (GB) – accompagnée selon les formules de différents musiciens professionnels membres du collectif.

FORMULES :
Duo (Chant, Guitare ou Piano), Trio (Chant, Piano, Batterie / Chant, Guitare, Cajon) ou Quartet (Chant, Piano ou Guitare, Contrebasse, Batterie).

ACTIONS CULTURELLES :
« La vie des divas du Jazz » – Zelda interprète les standards des plus grandes divas du jazz et retrace des moments de leur vie à travers des lectures des biographies d’Ella Fitzgerald, Billie Holiday, Sarah Vaughan, …

Zelda a appris à chanter à l’école et dans sa chorale locale. Elle a grandi dans les Midlands, en Angleterre, en écoutant les disques préférés de son père, du jazz des années 30 et 40, notamment Fats Waller, Glenn Miller et Peggy Lee… Elle aime être sur la scène depuis l’âge de 6 ans, pour chanter ou danser ou parfois même les deux à la fois.

Arrivée à Paris à l’âge de 20 ans, elle tomba sous le charme de la vie en France et choisit d’y rester, tout en gardant un oeil sur le fidèle Albion. En 2017, des musiciens professionnels Normands la rejoignent au sein de ZELDA & THE BIRTHDAY COLLECTIVE. Ils commencent à se produire en Normandie (festival « Pierres en lumières », « Nuit de la lecture », évènements privés, etc…).

La découverte de chanteuses comme Lisa Ekdahl ou Kat Edmonson lui donne envie de reprendre, entre autres, ce répertoire jazz intemporel qu’elle interprétera pour vous avec le BIRTHDAY COLLECTIVE.

Le groupe peut jouer en formule trio (voix – piano – batterie) ou en quartet (voix – piano ou guitare – contrebasse – batterie) voire en quintet pour interpréter un répertoire de standards de jazz et jazz latin.

Nous avons joué en événementiel privé (vins d’honneurs, soirées privées ou professionnelles), pour le festival « Pierres en Lumières » à Belbeuf, pour la Nuit de la lecture à la médiathèque d’Elbeuf, au Big’art jazz club de Louviers, au restaurant « La Cascade Insolite » au Vaudreuil, au restaurant du Golf de Saint-Saens, au restaurant « La Fabrik » à Rouen, à la librairie « La Grande Ourse » à Dieppe, au restaurant « la Bertelière » à Saint-Martin-Du-Vivier, championnats de France au club Nautique de Toutainville, ….

Pour en savoir plus :

LATIN DRIVE

LATIN DRIVE

STYLE : LATIN JAZZ

  • Vincent LE CAM – Saxophone
  • Laurent THOMASSIN – piano
  • Lionel TABAR – Basse et percussions


FORMULES
:

Trio.

ACTIONS CULTURELLES :
« Echange autour du Latin Jazz » – LATIN DRIVE propose cet échange autour du Latin Jazz, pour faire découvrir cette branche du jazz, à travers la présentation des musiciens qui ont été partie prenante dans ce style, et des instruments qui ont modelé cette esthétique musicale.

La musique du trio LATIN DRIVE vous fera voyager à Cuba, aux Etats unis, dans les Caraïbes et jusqu’en Afrique de l’Ouest. 

En effet le trio distille une musique aux couleurs Latin Jazz, très chaleureuse, qui prend ses racines dans ces différents pays. 

Le répertoire soft est très bien adapté aux ambiances lounges des afterworks, cocktails, cérémonies, vins d’honneur, et autres instants privilégiés …

Nous avons joué en événementiel privé (vins d’honneurs, soirées privées ou professionnelles), au restaurant « La Cascade Insolite », au Vaudreuil, à la médiathèque de Serquigny, à la péniche d’Elbeuf, à la médiathèque de Saint André de l’Eure, …

Pour en savoir plus :

OSSANHA

STYLE : BOSSA NOVA – SAMBA

  • Nathalie MONCEAUX – Chant
  • James JACQUENET – Piano
  • Carles GR – Guitare
  • James TREASURE – Contrebasse
  • Stéphane MOUREU – Batterie


FORMULES
:

Trio (Chant, Piano, Percussions) / Quartet (Chant, Piano ou Guitare, Contrebasse, Batterie) ou Quintet.

Nathalie MONCEAUX chante depuis l’âge de neuf ans. Forte de sa double formation au conservatoire en Chant Lyrique et Chant Jazz, aujourd’hui elle se consacre exclusivement à l’interprétation et à l’écriture de textes créés pour le Jazz et la Bossa-Nova… Sa tessiture mezzo-soprano utilise trois octaves pour jouer avec son timbre subtil et versatile, exprimant ainsi force et émotions lors de ses improvisations. En formule intimiste (chant / guitare / percussions) ou complète (chant / guitare / contrebasse / batterie), vibrez au rythme de la samba et de la bossa nova.

Nous avons joué en événementiel privé (vins d’honneurs, soirées privées ou professionnelles), à l’hotel d’Evreux place Vendôme Paris, au Big Art Jazz Club de Louviers, au festival Nomade d’Yvetot, au casino de Saint-Valery-En-Caux, …

Pour en savoir plus :

HALLENBECK

STYLE : BLUES ROCK

  • Vincent MORLA – Chant / Guitare
  • Lionel TABAR – Basse
  • Gerald PORTOCALLIS – batterie


FORMULES
:

Trio.

Influencé par Stevie Ray Vaughan, Mark Knopfler, ZZ Top et The Black Keys, Vincent Morla s’oriente naturellement vers le Blues/Rock pour composer ses morceaux.

Le déclic s’est produit lors de son 1er concert avec la légende Soul Martha Reeves & the Vandellas à Sao Paulo. Puis les suivants en Belgique et en Hollande et notamment au célèbre North Sea Jazz Club d’Amsterdam.

Fort de ces expériences, il monte son propre projet et donne naissance à son 1er album Blues /Jazz: « Empathy ». En 2018, il décide de se tourner vers le Live et compose des morceaux Blues Rock avec des textes originaux.

Il crée HALLENBECK.

Nous avons joué en événementiel privé (vins d’honneurs, soirées privées ou professionnelles), au Sunset Sunside à Paris, au Hangar à Ivry, au festival Les Escales de Saint Nazaire, au restaurant La Cascade Insolite, à l’After Hours à Beauvais, …

Pour en savoir plus :

NORTHERN BLUES TRIO

NORTHERN BLUES TRIO

STYLE : BLUES ROOTS

  • Norman ROSAIA – Chant / Guitare / Dobro / Harmonica
  • Thomas HIRSCH – Guitare
  • Stéphane MOUREU – Cajon / Percussions


FORMULES
:

Formule Duo (Chant, guitare & harmonica / Percussions) ou Trio (Chant, guitare & harmonica / Guitare / Percussions).

ACTIONS CULTURELLE :
« L’histoire du Blues » – Norman remontera dans le temps accompagné de ses deux acolytes et retracera les moments clés du Blues. Ce voyage sera ponctué d’interprétations et complété par un atelier où chaque musicien présentera les instruments utilisés par le trio et leur lien avec ce courant musical – Il sera même possible de s’initier à leur pratique.

Un retour aux racines du blues avec une approche résolument moderne. Voici ce que vous proposent ces trois bluesmen.

Les musiciens de NORTHERN BLUES TRIO se rencontrent dans le Nord et parcourent pendant une dizaine d’années les festivals avec différents groupes.

Ils se retrouvent pour vous faire découvrir un répertoire original de reprises blues. Des harmonicas de Little Walter ou Sonny Boy Williamson, à la planche à laver roots de Washboard Sam en passant par Ike Turner ou BB King, voyagez avec nous en terre de Blues.

Le trio propose également une action culturelle articulée autour de l’histoire du blues alternant interprétation de grands standards, explications sur l’histoire du blues et présentation des différents instruments utilisés par le combo (harmonica, guitare dobro, percussions, planche à laver « washboard »).

Nous avons joué en événementiel privé (vins d’honneurs, soirées privées ou professionnelles), au restaurant La Cascade Insolite au Vaudreuil et, au sein d’autres groupes de blues, dans plusieurs festivals (Suwalki en Pologne, le Beautiful Swamp Blues Festival à Calais, Jazz en Nord à Lille, pour ne citer qu’eux).

Pour en savoir plus :

LA GAMMINE

STYLE : COMPOSITIONS CHANSON FRANÇAISE – SWING

  • Marie QUIQUENEL – Chant / Guitare

  • Lionel TABAR – Basse / Percussions

FORMULES :
Duo.

LA GAMMINE a vu le jour à Lyon en 2017.

Après plusieurs premières parties d’artistes tels que Gerald Genty, MPL (Ma Pauvre Lucette), Bonbon Vodou, Georges Chelon, elle se verra récompensée de plusieurs prix : lauréate de la catégorie chanson du concours « Révélations Rhône-Alpes / Auvergne » 2017, lauréate du Trampolino 2017, premier prix du tremplin région Normandie 2018. En mars 2018, elle sort son premier EP 5 titres « Sous les boucles », auto-produit grâce à une campagne ulule réussie.

Dans cet EP, elle nous donne un aperçu de son univers en nous adressant avec douceur et sincérité les aléas de la vie, à travers des textes aussi bien intimes qu’universels.

En septembre 2018, elle a le souhait de revenir en Normandie et rencontre ainsi Lionel Tabar, bassiste et percussionniste Normand, qui vient enrichir sa musique tout en préservant l’âme de ses chansons.

Elle a depuis obtenu le soutien du Trianon Transatlantique de Sotteville-lès-Rouen chez qui elle est accueillie en résidence en 2019.

Nous avons joué en événementiel privé (vins d’honneurs, soirées privées ou professionnelles), au Trianon Transatlantique à Sotteville-Les-Rouen, au festival Chant D’Elles à Martainville-Epreville, au restaurant La Cascade Insolite au Vaudreuil, au Ponant à Rennes, …

Pour en savoir plus :

OZE

STYLE : FUNK

  • Christine JOUSSET – Chant

  • Cyril VALLEE – Guitare

  • Clément Arcelus – Clavier

  • Lionel TABAR – Basse

  • Jean JOUSSET – Batterie

FORMULES :
Quintet.

Ozé vous fera (re)découvrir les musiques aussi populaires que mythiques de la scène funk old school et ses dérivés tout aussi groovys : James Brown, Sly and the family Stone, Prince, Stevie Wonder, Lenny Kravitz, etc.

Dans une ambiance festive, à destination de toutes les oreilles, Ozé interprètera ces reprises avec passion et mettra toute son énergie et son expérience au service de votre soirée.

Nous avons joué à l’Espace Jean Bauchet à Forges les Eaux, en 1ère partie Dany Brillant, au cinéma le Kursaal de Gournay en Bray, au festival Chant d’Elles à Gisors, au café Why Not de Gisors, au festival off de Jazz à vannes, à la médiathèque de Yvetot, au Caveau des Artistes-Paris, au klub-Paris, au théâtre le Stellaire-Paris, pour des soirées privées à Saint Denis le Ferment, Martagny, Mainneville, …

SOUL TRIP

STYLE : POP SOUL

  • Lauren GOLD – Chant
  • Mathieu NOGUES  – Claviers
  • Lionel TABAR – Basse
  • Stéphane MOUREU – Batterie
 

FORMULE :
Quartet.

Soul Trip est un quatuor Soul-Pop franco-britannique basé en Normandie, avec une vision collective d’une musique inspirante, stimulante, qui rassemble et qui balance.
Grâce à leurs parcours et héritages musicaux variés, les quatre musiciens intègrent des éléments de soul, de funk, de pop ou de disco, pour créer un son chaleureux, unique et accessible, un « voyage dans l’âme » impulsé par les textes intimes de la chanteuse Lauren Gold, des tranches de vie, qui permettront à chacun de se
reconnaître. 

Soul Trip is a Franco-British Soul-Pop quartet based in Normandy, with a collective vision to make music that inspires, empowers and uplifts.  Thanks to their varied musical backgrounds, they integrate elements of soul, funk, pop and disco to create a warm, unique and accessible sound. Their lyrics, written by British singer Lauren Gold, take us on a journey of the soul to tell us stories that resonate and liberate our emotions.

ZELDA

STYLE : POP JAZZ VOCAL

  • Zelda MOUREU – Chant

  • Carles GR – Guitares & choeurs

  • Philippe PETIT – Piano & Rhodes

  • James TREASURE – Contrebasse

  • Stéphane MOUREU – Batterie & percus électroniques

FORMULES :
Quintet.

Zelda et les musiciens qui l’entourent nous ramènent à une époque révolue où l’on chantait autour d’un verre, dans un bistrot irlandais ou sur les bancs de l’école…. A une époque où les vibrations de la voix nue et le bois des instruments nous rassuraient, nous faisaient résonner, une protection sensible et sonore contre la froideur du monde moderne.

« Sea of Stars » invite au voyage, est un rêve délicat et subtil, entrelaçant le swing et la bossa nova, en passant par des musiques traditionnelles américaines. On est dans un monde perdu, en décalage, on danse dans un club désuet et hors du temps. La voix se mêle avec un piano empreint de fierté et des percussions sensuelles, une musique du passé-présent, fait pour approcher l’autre sans le brusquer…

C’est du jazz, l’esprit de Billie est là, mais dans un univers indémodable qui traduit ce goût enivrant de l’indépendance, et le plaisir (la nécessité !) de suivre son instinct ! 

Enfin, Zelda nous encourage doucement à ouvrir nos cœurs, au-delà des apparences. Une invitation à partager des légers ressacs d’émotion… un grand vague à l’âme, une mélancolie qui nous fait du bien, nous réconciliant avec ce que nous sommes.

Crédit photos : Charles DUCROUX / tous droits réservés

OPENING WAVES

STYLE : ELECTRO JAZZ

  • Mine Sale – Featuring rap

  • Laurent THOMASSIN – Clavier

  • Lionel TABAR – Basse électrique

  • Baptiste INFRAY – Batterie

  • Mine Sale – Featuring rap

FORMULES :
Quintet.

OPENING WAVES propose un « revival » de la Drum’ N Bass, version old school des années 90, retravaillée avec des couleurs harmoniques jazz ; une musique aux sonorités « urbaines » sur laquelle intervient un rappeur invité.

Un style qui en France est passé malheureusement inaperçu, mais qui donnait des lives avec beaucoup de reliefs, emmenant le public dans des phases parfois énergiques, parfois planantes, tout en laissant place à l’improvisation.

Ce projet touche un public large, car il permet d’intéresser les mélomanes du jazz post 70, les ravers des années 90, amateurs de Jungle/DNB, et enfin un public plus jeune, fan de rap, et sensible à un hip hop engagé, comme le rap conscient du rappeur invité Mine Sale.

Ainsi OPENING WAVES a joué sur des scènes comme Jazz à Vannes, Jazz à Vienne, les festivals Chants d’Elles, et Archéo Jazz. Et a joué en 1ère partie de Chucho Valdès, Roberto Fonseca, et des Dubs Pistols.